SuivantePrécédente

Définition des préférences pour l'enregistrement de fichiers (Photoshop)



Dans Photoshop, vous pouvez spécifier des préférences d'enregistrement d'aperçus d'images à l'aide des options d'extension de fichier et d'optimisation de compatibilité de fichier.

Pour définir des préférences d'enregistrement :

Choisissez Edition > Préférences > Enregistrement des fichiers, puis définissez les options suivantes :

Aperçus d'image Choisissez une option d'enregistrement d'aperçu d'image : Ne jamais enregistrer pour enregistrer un fichier sans aperçu, Toujours enregistrer pour enregistrer un fichier avec les aperçus spécifiés ou Choix à l'enregistrement pour vous permettre de sélectionner les fichiers pour lesquels vous voulez un aperçu.

Sur Mac OS, vous pouvez choisir un ou plusieurs types d'aperçu (pour accélérer l'enregistrement des fichiers et minimiser la taille des fichiers, sélectionnez uniquement les aperçus requis) :

  • Icône permet d'utiliser l'aperçu comme icône de fichier sur le bureau.
  • Vignette Macintosh permet d'afficher l'aperçu dans la boîte de dialogue Ouvrir.
  • Vignette Windows permet d'enregistrer un aperçu qui peut s'afficher sur un système Windows.
  • Taille réelle enregistre une version 72 ppp du fichier destinée aux applications capables d'ouvrir uniquement des images Photoshop basse résolution. S'il s'agit un fichier non-EPS, l'aperçu est au format PICT.

  • Extension (Windows) Choisissez une option pour l'extension de fichier à trois caractères qui caractérise le format du fichier : En majuscules ajoute l'extension en caractères majuscules, En minuscules ajoute l'extension en caractères minuscules.

    Ajouter l'extension (Mac OS) Les extensions sont nécessaires pour des fichiers que vous voulez utiliser sur un système Windows ou vers lequel vous voulez les transférer. Choisissez une option d'extension de fichier : Jamais pour enregistrer un fichier sans extension, Toujours pour toujours enregistrer un fichier avec une extension ou Choix à l'enregistrement pour vous permettre de sélectionner les fichiers pour lesquels vous voulez ajouter une extension. Choisissez En minuscules pour ajouter une extension en caractères minuscules.

    Sur Mac OS, pour ajouter une extension au fichier en cours uniquement, maintenez la touche Option enfoncée lorsque vous choisissez un format de fichier dans la boîte de dialogue Enregistrer sous et Enregistrer une copie.

    Maximiser la rétrocompatibilité Sélectionnez cette option pour optimiser la compatibilité d'un fichier avec les versions précédentes de Photoshop et avec d'autres applications (dont des versions précédentes de ImageReady). Cette option permet d'enregistrer des données fusionnées pour des applications qui ne prennent pas en charge les calques Photoshop et d'enregistrer une version pixellisée de chaque calque pour des applications qui ne prennent pas en charge les données vectorielles.

    Remarque : cette option augmente la taille des fichiers et la durée de l'enregistrement.

    Pour afficher une icône de fichier d'aperçu (Windows seulement) :

    1 Enregistrez le fichier au format Photoshop avec un aperçu sous forme de vignette.

    2 Cliquez avec le bouton droit sur le fichier figurant sur le bureau (ou dans une boîte de dialogue Windows ou Photoshop qui contient une liste de fichiers), puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel.

    3 Cliquez sur l'onglet Image Photoshop.

    4 Choisissez une option de génération de vignettes, puis cliquez sur OK.

    Les icônes d'aperçus apparaissent sur le bureau et dans les listes de fichiers (si l'affichage est défini sur Grandes icônes).


    Enregistrement et exportation d'images > Définition des préférences pour l'enregistrement de fichiers (Photoshop)